Séparateur

Travaux de réfection de l'installation chauffage et climatisation

Afin d’améliorer la performance énergétique du bâtiment du siège, la direction a mandaté des travaux de réfection sur le système de chauffage et de climatisation. Ce système était en effet vétuste et gourmand en énergie pour une température ressentie insatisfaisante dans les bureaux. La Caf de l’Ain pu auto-financer les travaux mais a néanmoins bénéficié d’une aide exceptionnelle de la Cnaf à hauteur de 23 000€ pour la réparation imprévue de la corrosion de certains tuyaux. 

 

Les travaux se sont déroulés de novembre 2021 à octobre 2022, soit environ une année complète. Ce délai a permis d’organiser les opérations de sorte à déranger le moins possible les collaborateurs dans leur quotidien. Deux principales actions ont été mises en œuvre par les ouvriers : 

  • Le changement des ventilo-convecteurs 
  • L’installation d’une gestion technique centralisée (GTC) 

 

A noter qu’une étude a également été dilligeantée pour l’installation de panneaux photovoltaïques sur les toits-terrasses du siège de la Caf. Celle-ci a démontré que la situation du bâtiment, environné d’immeubles de grande hauteur, ainsi que l’ensoleillement mesuré ne permettrait pas la rentabilité d’un tel investissement.