Qualité de vie au travail

La qualité de vie au travail à la Caf de l'Ain

Le développement
du télétravail

Le télétravail c’est une « forme d’organisation du travail volontaire et régulière dans laquelle un travail, qui aurait pu être exécuté dans les locaux habituels de l’employeur, est effectué par un salarié en dehors de ces locaux en utilisant les technologies de l’information et de la communication ».

Après une accélération surprise de la démocratisation du télétravail lié au contexte sanitaire en 2020, le télétravail continue de se développer au sein de la Caf de l’Ain. Le nombre de bénéficiaires est en effet passé de 152 en 2021 à 182 en 2022 avec la signature d’un nouvel accord. La validité de l’ancien prenant fin le 4 janvier 2023, de nouveaux échanges sur le sujet ont été ouverts. Cette négociation a permis de signer un nouvel accord en date du 30 janvier 2023. Il permet de poursuivre la forte montée en charge du nombre de télétravailleurs.

Index Égalité
femmes-hommes

Après être descendu à 83 points sur 100 en 2021, l’index égalité femmes-hommes de la Caf de l’Ain est revenu à son niveau de 2020, c’est-à-dire 93 points sur 100.

Au regard de son engagement en matière d’égalité femmes/hommes et en accord avec les valeurs fondatrices qui prévalent à la création de la Sécurité sociale et les principes appliqués dans l’exercice de la mission de service publique qui lui est confiée, la Caf de l’Ain a mis en place les mesures permettant d’obtenir un niveau de résultat conforme aux exigences légales. 

CHIFFRES CLÉS

39

embauches en CDI

32

embauches en CDD

2

contrats d'alternance se sont terminés en 2022

81

agents ayant reçu un point de compétence (27,93% de l’effectif)

19

agents ayant reçu une promotion (6,55% de l’effectif)

243

salariés ont bénéficié d’au moins une action de formation